Le commissariat du 7e arrondissement de Marseille déploie une opération de prévention contre les plongeons dangereux sur la corniche Kennedy. Les élèves du lycée Léonard De Vinci ont participé à la réalisation d'une affiche de sensibilisation.
Chaque été, quand viennent les beaux jours, elle se transforme en plongeoir public. La route de la corniche Kennedy longe la mer, de la plage des Catalans jusqu'à la plage du Prado.
En quête d'adrénaline
Elle attire les adolescents en quête d'adrénaline. Entre la route, les rochers et la mer, ces sauts périlleux se transforment trop souvent en drames irréparables.Pour sensibiliser contre ces sauts interdits par un arrêté municipal, le commissariat du 7e arrondissement déploie ce samedi une opération de prévention, conçue avec l'aide des élèves du lycée professionnel Léonard de Vinci.
Les élèves de première de la filière Sérigraphie ont reçu des cours de sensibilisation et de graphisme, pour concevoir une affiche choc qui sera distribuée sous forme de flyers dans les établissements scolaires de Marseille, de la primaire au lycée.
"Un tétraplégique l'été dernier, un mort il y a deux ans"
"Les plongeons et sauts de la corniche sont interdits et surtout extrêmement dangereux. Chaque année, il y a des accidents, qui peuvent aller jusqu'au drame"
explique Philippe Biancchi, commandant de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône. "L'année dernière on a encore recueilli un tétraplégique, et il y a deux ans un mort."
Cette affiche choc présente une image de fauteuil roulant, à côté d'une photo de la corniche Kennedy. Le message percutant indique: "Aujourd'hui tu veux sauter, demain tu voudras marcher".