Coronavirus : le tweet sympa de la police à Marseille pour saluer tous les héros du quotidien

Sur le front pour faire respecter les mesures du confinement, la police nationale des Bouches-du-Rhône sillonne son territoire chaque jour. Pendant leur contrôle ce mercredi 25 mars, les policiers ont rencontré de nombreux travailleurs "anonymes" et ont décidé de leur rendre hommage.

En cette période d'épidémie de Coronavirus, les policiers des Bouches-du-Rhône rendent hommage aux travailleurs.
En cette période d'épidémie de Coronavirus, les policiers des Bouches-du-Rhône rendent hommage aux travailleurs. © Police Nationale 13
Comme tous les jours en cette période de confinement, les agents de la police nationale des Bouches-du-Rhône contrôlent les citoyens en leur demandant notamment leur attestation de déplacement.

Vieux-Port, Canebière, Prado, les policiers rencontrent également ceux qui continuent à rendre la vie aussi facile que possible. Ils sont ce mercredi 25 mars employés de nettoyage, caissière, boulanger, chauffeur-livreur. 

Ces femmes et ces hommes assurent au quotidien la propreté de nos rues, l'approvisionnement de nos magasins ou le fonctionnement de nos commerces de proximité.

Sur les réseaux sociaux, la police nationale a voulu leur rendre hommage, à ces "anonymes, héros du quotidien". La police nationale appelle évidemment les gens en pleine épidémie de Covid-19 à rester chez eux.

D'autres professions en première ligne

Outre les personnels soignants, à qui les policiers de Mandelieu ont rendu hommage, d'autres professions sont en première ligne.

Les chauffeurs de taxi ou les employés des pompes funèbres sont mobilisés au quotidien en pleine pandémie de Covid-19.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société police sécurité police à marseille