Sur le front pour faire respecter les mesures du confinement, la police nationale des Bouches-du-Rhône sillonne son territoire chaque jour. Pendant leur contrôle ce mercredi 25 mars, les policiers ont rencontré de nombreux travailleurs "anonymes" et ont décidé de leur rendre hommage.
Comme tous les jours en cette période de confinement, les agents de la police nationale des Bouches-du-Rhône contrôlent les citoyens en leur demandant notamment leur attestation de déplacement.
Vieux-Port, Canebière, Prado, les policiers rencontrent également ceux qui continuent à rendre la vie aussi facile que possible. Ils sont ce mercredi 25 mars employés de nettoyage, caissière, boulanger, chauffeur-livreur.
Ces femmes et ces hommes assurent au quotidien la propreté de nos rues, l'approvisionnement de nos magasins ou le fonctionnement de nos commerces de proximité.
Sur les réseaux sociaux, la police nationale a voulu leur rendre hommage, à ces "anonymes, héros du quotidien".
La police nationale appelle évidemment les gens en pleine épidémie de Covid-19 à rester chez eux.[#confinementjour9] Un clin d’œil à tous les #Anonymes, à tous les #herosduquotidien, à tous ceux qui, humblement répondent "Présent !!!" tout simplement. #AidezLes #RestezChezVous #COVID2019 pic.twitter.com/qNj1pw88ZT
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) March 25, 2020
D'autres professions en première ligne
Outre les personnels soignants, à qui les policiers de Mandelieu ont rendu hommage, d'autres professions sont en première ligne.Les chauffeurs de taxi ou les employés des pompes funèbres sont mobilisés au quotidien en pleine pandémie de Covid-19.