Covid-19 : 136 classes fermées dans l'académie Aix-Marseille, des chiffres records en France au début de la 5e vague

Alors que les prémisses de la 5e vague de l'épidémie de Covid-19 se font ressentir, le nombre de classes fermées bat des records. Dans l'académie Aix-Marseille, cela concerne 136 classes et 470 élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 5e vague commence à déferler sur le pays. Alors que les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 sont en hausse, le ministère de l'Education nationale annonce ce vendredi 4.048 classes fermées en France, un record depuis la rentrée de septembre.

Dans l'académie, deux écoles et 136 classes sont fermées, conformément au protocole en vigueur dès le 1er cas de Covid-19 en école primaire. Cela correspond à une classe sur 100.

470 élèves sur 556.965 sont positifs au Covid-19, soit près de deux élèves sur 100. En 24 heures, l'académie dénombre 71 nouveaux cas. 53 personnels sont également touchés par la maladie.

Dans le détail, les deux écoles fermées se situent dans les Hautes-Alpes. 98 classes fermées sont dans les Bouches-du-Rhône, 32 dans le Vaucluse, 2 dans les Hautes-Alpes et 4 dans les Alpes-de-Haute-Provence. 

Les chiffres de la 5e vague en hausse

La circulation virale est en augmentation depuis plusieurs semaines en France. Selon les derniers chiffres de Santé publique France, on prélève en moyenne 11.469 cas positifs par jour, une hausse de 26% par rapport à la semaine passée.

En région Paca, le taux d'incidence des Bouches-du-Rhône s'approche des 200 cas pour 100.000 habitants, c'est le plus fort de la région. Les plus touchés étant les personnes âgées de 30 à 39 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information