155 classées étaient fermées cette semaine dans les quatre départements relevant de l'académie Aix-Marseille en raison d'un cas positif parmi les élèves. Aucun établissement n'a été fermé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au niveau national, 2.366 étaient fermées jeudi à cause de l’épidémie de Covid-19. Dans l'académie Aix-Marseille, on en comptait 155 sur 12.771, avec de fortes inégalités d'un département à l'autre. 

129 classes étaient ainsi fermées dans le seul département des Bouches-du-Rhône, où le taux d'incidence bien qu'en baisse reste le plus élevé de la région (225).

18 classes étaient fermées dans le Vaucluse, 5 dans les Hautes-Alpes, et 3 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Aucun établissement n'est fermé. 

Le protocole en vigueur prévoit la fermeture de la classe dès le 1er cas dans le 1er degré et selon l’avis des autorités de santé dans le secondaire.

367 cas positifs chez les élèves

367 cas de Covid ont été confirmés (+32 en 24h), cumul sur les 7 derniers jours, soit 0,06 % des effectifs (556.965 élèves). Parmi le personnel enseignant, 26 cas ont été déclarés sur 59.805 personnels soit 0,04% (+1 en 24H).

Depuis la rentrée, 384 sur 457 établissements de l'académie ont proposé un parcours vaccinal aux élèves de plus de 12 ans en collèges et lycées. 

Quatre vaccinobus mis en place par la Région et l'ARS sillonnent la région. Dans le Vaucluse, des opposants à la vaccination ont multiplié les actions pour empêcher l'accès du vaccinobus aux établissements à Orange, Carpentras et Avignon

Au 21 septembre, 57 % des 12-17 ans ont reçu une première injection (contre 69 % au niveau national) et 46 % bénéficient d'une vaccination complète (contre 58% au niveau national).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information