Covid-19 : à partir de lundi le port du masque devient obligatoire dès 6 ans dans certains lieux publics

Jusqu'à présent, le port du masque obligatoire dans les lieux publics (transports, établissements recevant du public) était obligatoire à partir de onze ans. A partir de lundi 3 janvier, l'obligation s'appliquera aux enfants dès six ans avec une exception : la pratique des activités artistiques et sportives.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès lundi, les enfants âgés de 6 ans et plus devront porter le masque dans les lieux publics où il est obligatoire (les bus, trains, trams, cafés, restaurants et autres établissements recevant du public ou les marchés.)

Le décret a été publié vendredi au journal officiel. Les exceptions à cette règle sont la pratique des activités artistiques (chant, théâtre… ) et sportives, où enfants et adultes sont dispensés du port du masques.

Les autres mesures figurant dans le décret ont été annoncées lundi 27 décembre par le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder