Déconfinement : à Marseille, les tout petits attendront septembre pour revoir l'école

A Marseille, deuxième ville de France, les élèves des toutes petites et petites sections de maternelle devront attendre septembre pour revenir à l'école, a annoncé la mairie lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de faire respecter les recommandations sanitaires aux plus petits. Fort de ce constat, la ville de Marseille a donc décidé de reporter la rentrée des toutes petites et petites sections de maternelle en septembre.

La mairie précise que cette "proposition de prudence" a été validée par les services de l'Education nationale. Elle n'était pas en mesure de préciser lundi soir combien d'enfants sont concernés par cette rentrée repoussée.

En revanche, 22 écoles - primaires et grandes sections de maternelle - qui étaient restées fermées pour des raisons sanitaires, rouvriront le 28 mai, a annoncé la mairie. Ces écoles sont situées dans les 13e, 14e et 15e arrondissements de Marseille, marqués par de forts taux de pauvreté.

Le retour en classe, très encadré, se déroule depuis le 11 mai de manière progressive en France afin d'éviter une nouvelle poussée de l'épidémie de coronavirus qui a fait près de 28.500 morts.

L'un des objectifs est "d'aller chercher les élèves décrocheurs", avait expliqué le 12 mai le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, car "chaque semaine qui passe est dangereuse sur le plan pédagogique".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information