Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le secrétaire général de l'UDE, Christophe Madrolle et ont réagi à la démission de Jean-Claude Gaudin de la présidence de la Métropole Aix-Marseille Provence (AMP) annoncée ce mardi matin.
Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et député européen a réagi dans un communiqué
à la démission de Jean-Claude Gaudin de la présidence de la Métropole Aix-Marseille Provence (AMP) :
"Je souhaite que cette démission permette à l’ensemble des élus métropolitains d’élire un nouveau Président qui sera capable d’apaiser un territoire en souffrance, d’impulser une véritable vision au service de cette institution qui est une chance pour notre département des Bouches-du-Rhône et de porter une vision pour en faire un territoire attractif, innovant et dynamique."
Le secrétaire général de l'UDE, Christophe Madrolle a également réagi :
"Désormais dirigée par Martine Vassal, une femme de dialogue et de consensus, la métropole doit aller au plus vite dans son développement économique, sa politique de transports, d’urbanisme, environnementale. Il faut également que la métropole prenne conscience de la valeur de sa façade maritime, et devienne un acteur majeur sur les questions méditerranéennes".Jean Claude Gaudin était, depuis le début, un président de transition qui a assumé la création de la métropole. Il a mené à bien cette mission difficile, face aux nombreuses oppositions.