Deux jeunes hommes ont été interpellés dans la nuit de mardi au mercredi 6 novembre après avoir été filmés armés d’une kalachnikov dans la cité de Font-Vert, dans le 14e arrondissement de Marseille.
Deux hommes de 22 et 24 ans ont été placés en garde à vue pour détention et transport d’arme et de munitions de catégorie A, mais aussi pour association de malfaiteurs durant la nuit de mardi au mercredi 6 novembre indique une source policière à France 3 Provence-Alpes confirmant une information de la Provence.
La scène se déroule dans la cité du Font-Vert, dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille. Un habitant de la cité alerte la police après avoir aperçu et filmé deux hommes encagoulés et armés d'un fusil. Sur place, les forces de l'ordre parviennent à trouver un véhicule correspondant à celle décrite par le riverain. À l'intérieur du véhicule, les policiers retrouvent une cartouche d'arme non percutée.
Des bas de pantalons mouillés
Mais où est donc l'arme aperçue par le riverain ? Les policiers parviennent finalement à retrouver la kalachnikov dans un endroit nécessitant de se mouiller le bas des jambes.
Plus tard, les deux individus porteurs de l'arme ont été retrouvés par les forces de l'ordre dans la même cité. Impossible de se tromper : leurs bas de pantalons étaient mouillés.
Les investigations ont été confiées au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) et au service local de police judiciaire (SLPJ), rapporte le média Actu 17.