Trois kalachnikovs retrouvées dans un appartement sous surveillance à Marseille

Cet appartement situé dans le 2e arrondissement de Marseille était surveillé par la police. Quatre armes ont été retrouvées, dont trois kalachnikovs, ce mardi 22 octobre. Trois hommes ont été interpellés, le plus jeune a 22 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 22 octobre, en début de soirée, la police a saisi dans un appartement du 2ᵉ arrondissement de Marseille quatre armes, dont trois kalachnikovs, et une importante quantité de résine de cannabis, confie une source policière à France 3 Provence-Alpes.

L'appartement sous surveillance

C'est aux alentours de 18 h que la police pénètre dans cet appartement situé boulevard de Paris, dans le quartier de la Villette, à proximité du métro Désirée Clary. Le logement était surveillé par les forces de l'ordre.

Trois kalachnikovs et une arme de poing retrouvées

Sur place, la police de la BST (Brigade spécialisée de terrain) nord de Marseille a saisi trois kalachnikovs avec deux chargeurs approvisionnés, une arme de poing et deux gilets pare-balles. 40 kg de résine de cannabis a aussi été aussi retrouvée dans une caisse en plastique.

Trois hommes ont été interpellés. Le plus jeune a 22 ans, les deux autres sont âgés de 29 et 34 ans. Une enquête est en cours.

Le nombre de saisies d'armes multiplié par 20 en 4 ans

Ce lundi 21 octobre, la Cour des comptes a publié un rapport évaluant l'efficacité de la police marseillaise. Dans celui-ci, les magistrats notent que le nombre de saisies d'armes à feu a explosé. En 2023, 107 fusils d'assaut ont été saisis en 2023 dans les Bouches-du-Rhône, soit une multiplication par 20 en 4 ans. Et les policiers découvrent également davantage d'avoirs criminels : 23 millions d'euros saisis en 2023 contre 8 en 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information