Didier Drogba a allumé le chaudron olympique devant le stade Vélodrome en clôture de cette deuxième journée olympique à Marseille. Un moment d'effervescence collective qui symbolise 48 heures de festivités.
Ce qu'il faut savoir
"Les souvenirs sont là". La mémoire marseillaise gardera en tête ces mots de Didier Drogba à l'issue ces deux jours de fête olympique, de la parade du Belem à l'allumage du chaudron devant le Vélodrome après la promenade de Soprano, flamme en main, sur le toit du stade.
- Didier Drogba achève l'épopée de la flamme dans Marseille
L'ancien olympien a conclu le parcours de la torche, commencé par un autre joueur illustre à 8h20 jeudi matin, Basile Boli. Papin, Rongier, Di Meco, la galaxie OM a été bien représentée. Pour le plus grand plaisir des Marseillais, chauffés à blanc avant la demi-finale contre l'Atalanta.
- Des moments d'émotion avec les porteurs anonymes
Des noms moins connus ont marqué les esprits, dans des instants d'émotion non dissimulée, comme le relais de Colette Cataldo et du doyen Albert Corrieri. L'ancien déporté a été acclamé par la foule à Longchamp, charmé par son bonheur de participer à cet instant historique.
- Du monde et des sourires sur le parcours de la flamme
Après avoir été 230 000 à admirer le Belem et à danser au concert de Soprano mercredi, les Marseillais ont de nouveau répondu présents jeudi. Ils étaient nombreux sur chacun des huit tronçons du parcours, pour attendre la flamme olympique.