L'Olympique de Marseille a battu le RC Strasbourg 3-1 lors des 8e de finale de la Coupe de France. Un but magnifique de Bouna Sarr (32) et un penalty de Dimitri Payet (43 s.p.) ont permis à l'OM de pousser la porte de quarts.
Mercredi 29 janvier, les joueurs de l'OM ont affronté le RC Strasbourg dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France et se sont imposés 3 à 1.Un match à double tranchant pour les Marseillais dont le but était bien sûr de s'approcher du stade de France et de remporter le seul trophée possible de cette saison.En filigrane, l'OM doit aussi et surtout préparer la suite de son parcours en Ligue 1, à commencer par deux déplacements capitaux et périlleux, à Bordeaux et Saint-Etienne, deux équipes qui attendent fermement les Marseillais.
L'objectif de ce mercredi soir était donc aussi pour Villas-Boas de préserver son effectif, pas de blessés, pas d'expulsions, aucun risque ne doit être pris au risque de voir un collectif amputé d'un joueur clé.
Face à Angers samedi soir, l'absence d'un Dimitri Payet s'est révélée rédhibitoire offensivement pour les Olympiens, incapable de marquer.
Le Réunionnais était cette fois sur la pelouse, mais Villas-Boas a dû composer sans l'attaquant argentin Dario Benedetto pour ce 8e de finale de Coupe de France contre Strasbourg.
Bouna Sarr marque un but historique
A la 32e minute de jeu, Bouna Sarr a ouvert le score avec un superbe but, comme vous pouvez le voir ici :Parti de très loin, le latéral droit a réalisé un exploit en dépassant la défense adverse jusqu'à la frappe du pied gauche. Un but qui lui a valu d'être comparé à Lionel Messi sur les réseaux sociaux.⚽️ Le but magnifique de @BounaSarr_10 qui ouvre le score contre Strasbourg ! ?#OMRCSA | #TeamOM ?⚪️pic.twitter.com/fe76RbGGSJ
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 29, 2020
Pourquoi aller à Barcelone pour voir Messi quand on est supporters de l’OM et qu’on a Bouna Sarr ? pic.twitter.com/u0xZOa7Q42
— ?? Chevalier_Roze ?? (@Chevalier_Roze) January 29, 2020