Coupe de France : un but magnifique et un penalty propulse l'OM en quarts de finale

Bouna Sarr auteur d'un but d'anthologie / © GERARD JULIEN / AFP
Bouna Sarr auteur d'un but d'anthologie / © GERARD JULIEN / AFP

L'Olympique de Marseille a battu le RC Strasbourg 3-1 lors des 8e de finale de la Coupe de France. Un but magnifique de Bouna Sarr (32) et un penalty de Dimitri Payet (43 s.p.) ont permis à l'OM de pousser la porte de quarts.

Par GB avec M. Alliaga, LB

Mercredi 29 janvier, les joueurs de l'OM ont affronté le RC Strasbourg dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France et se sont imposés 3 à 1.

Un match à double tranchant pour les Marseillais dont le but était bien sûr de s'approcher du stade de France et de remporter le seul trophée possible de cette saison.
En filigrane, l'OM doit aussi et surtout préparer la suite de son parcours en Ligue 1, à commencer par deux déplacements capitaux et périlleux, à Bordeaux et Saint-Etienne, deux équipes qui attendent fermement les Marseillais.

L'objectif de ce mercredi soir était donc aussi pour Villas-Boas de préserver son effectif, pas de blessés, pas d'expulsions, aucun risque ne doit être pris au risque de voir un collectif amputé d'un joueur clé.

Face à Angers samedi soir, l'absence d'un Dimitri Payet s'est révélée rédhibitoire offensivement pour les Olympiens, incapable de marquer.

Le Réunionnais était cette fois sur la pelouse, mais Villas-Boas a dû composer sans l'attaquant argentin Dario Benedetto pour ce 8e de finale de Coupe de France contre Strasbourg.

Bouna Sarr marque un but historique

A la 32e minute de jeu, Bouna Sarr a ouvert le score avec un superbe but, comme vous pouvez le voir ici : 
Parti de très loin, le latéral droit a réalisé un exploit en dépassant la défense adverse jusqu'à la frappe du pied gauche. Un but qui lui a valu d'être comparé à Lionel Messi sur les réseaux sociaux. 

Un ticket pour les quarts

Grâce à cette victoire, l'OM est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a lieu ce jeudi 30 janvier à 20 heure 45, avec 2-3 petits poucets et 2 ogres au casting. Les affiches sont prévues pour les 11 et 12 février prochain.

600 avocats au stade Vélodrome

Dans les tribunes du stade Vélodrome, environ 600 avocats en grève contre la réforme des retraites ont assisté aux 8e de finale.
600 avocats en tribune Ganay / © Alban Poitevin / FTV
600 avocats en tribune Ganay / © Alban Poitevin / FTV
Vêtus de leur robe, ils ont brandi la banderole : "Avocats marseillais nous allons gagner, avocats marseillais nous allons gagner".

Sur le même sujet

Les + Lus