REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Quintais-Suchaud-Lacroix ont battu Bonetto-Delahaye-Fazzino 13-1

Le Mondial La Marseillaise à pétanque a débuté ce samedi matin avec le « All Star Mondial ». Après la première demi-finale, remportée par Puccinelli-Montoro-Renaud 13-1. Quintais-Suchaud-Lacroix ont battu Bonetto-Delahaye-Fazzino 13-1 aussi.
Philippe Quintais lors de la demi-finale du All Star Mondial
Philippe Quintais lors de la demi-finale du All Star Mondial © Nicolas Debru - FTV

Après une première demi-finale expéditive, remportée par la triplette Puccinelli 13-1.

Cette seconde demi-finale entre l'équipe Quintais-Suchaud-Lacroix et la formation Fazzino-Bonetto-Delahaye s'est conclue sur le même score 13-1. 

durée de la vidéo: 54 min 10
All Star Mondial 2e demi-finale : Quintais contre Fazzino

Mène 8 : Le compteur est ouvert pour l'équpe Fazzino, et cela semble décomplexer les joueurs, mais malheureusement l'écart est trop élevé et Fazzino et ses compères n'ont jamais vraiment joué "ensemble". Score final 13 à 1, comme pour la première demi-finale. Rendez-vous à 15h15 pour la finale qui opposera l'équpe Puccinelli à celle de Quintais.

Mène 7 : Bonetto est chaud ! L'Istréen tire parfaitement ses deux boules. Adrien Delahaye lui emboite le pas. L'équipe Quintais elle, est un peu moins appliquée à l'appoint, et cela permet à la triplette Fazzino d'inscrire son premier point dans la partie. Le score passe à 12-1.

Mène 6 : Les débats sont toujours plus accrochés, la tension est un peu plus palpable. Mais comme pour la mène précédente, le but sort des limites du jeu suite à un tir d'Henri Lacroix. On continue à jouer. 

Mène 5 : Alors que Micka Bonetto réussit un carreau sur place, un point parfait d'Henri Lacroix oblige le Provençal à un nouveau tir. La boule est frappée mais le bouchon sort des limites du jeu. Mène annulée. Toujours 12-0.

Mène 4 : Alors que les premières boules des deux équipes sont très bien jouées, cela se déséquilibre quand Adrien Delahaye rate ses deux tirs. Cela occasionnera un changement de tireur, puisque Bonetto va prendre la responsabilité de frapper. Mais l'écart se creuse avec une grosse mène pour l'équipe Quintais qui ajoute quatre points pour mener 12 à 0 !

Mène 3 : le niveau de la partie s'équilibre, et les détails font la différence. Quintais oblige Delahaye puis Bonetto à des tirs assez compliqués. Lacroix reste à un niveau de régularité élevé, et cela fait trois points de plus pour ceux qui ont l'expérience "de la gagne" ici à Marseille. Le score est désormais de 8 à 0 en faveur de l'équipe Quintais.

Mène 2 : Adrien Delahaye se rattrape et réussit son tir, avec une boule "à la sautée", mais de son côté, Quintais est déjà réglé et enchaine les bons points. Delahaye rate sa deuxième tentative et oblige Mickaël Bonetto à prendre la suite, de façon victorieuse. L'avantage se creuse quand même en faveur de la très expérimentée formation Quintais-Suchaud-Lacroix. Trois points de plus et un score qui grimpe déjà à 5-0.

Mène 1 : L'équipe Fazzino a un peu de mal à entrer dans la partie. L'appoint est assez approximatif et Adrien Delahaye rate son premier tir. La mène va permettre à la triplette Quintais-Suchaud-Lacroix de marquer 2 premiers points. Le score aurait pu être déjà plus lourd. 2 à 0.

 C'est parti pour cette deuxième demi-finale du "All Star Mondial". Objectif simple : rejoindre l'équipe Puccinelli pour la finale de cet après-midi.

C'est un trio des plus expérimentés formé par les « historiques » Quintais-Suchaud-Lacroix, de l'autre une association très prometteuse entre les jeunes Bonetto et Delahaye associés au « joueur du 20e siècle », de retour cette année à Marseille, Christian Fazzino. De grosses personnalités du milieu de la pétanque qui auront à cœur de montrer qu'il faudra compter sur eux tout au long de cette semaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque