Le bateau Plastic Odyssée est arrivé ce matin à Marseille. Au programme de votre JT France 3 Provence-Alpes également, la démoustication en raison de cas de dengue dans le Var, les déchets sur les plages dans la cité phocéenne, les contrôles de police en cette période estivale dans le Var et l'arrivée des festivaliers à Apt.
Le bateau Plastic Odyssée est arrivé ce matin à Marseille. Une escale de quelques semaines avant de prendre la mer début octobre pour une expédition de trois ans autour du monde. L'objectif est de lutter contre la pollution plastique. Le temps ce l'escale dans la cité phocéenne sera mis à profit pour sensibiliser le public sur ce fléau qui dévaste nos mers et océans. Les marseillais pourront visiter le bateau
qui sera amarré à l'Esplanade du Mucem du 23 au 25 septembre.
Démoustication contre la dengue à Fayence
Les moustiques sont comme chez eux dans notre région qui leur offre chaleur et humidité. Résultat, ils prolifèrent, ce qui peut entrainer des désagréments plus graves que la piqure. Un cas de dengue a été détecté la semaine dernière à Fayence. Une maladie tropicale qui commence à s'implanter dans le sud de la France. La municipalité de Fayence avec l'ARS a donc effectué tôt ce matin des opérations de démoustication.
Les déchets sur les plages de Marseille
Le plastique véritable fléau qui se répand sur les plages marseillaises. Des plages qui selon les associations sont de plus en plus sales.
Contrôles de police dans le Var
En été les routes de notre région sont surchargées et les forces de l'ordre ont beaucoup de travail. Des dispositifs exceptionnels sont déployés pour surveiller les axés très fréquentés comme le littoral varois.
Fêtes latino-mexicaines à Barcelonnette
La 37ème édition des fêtes mexicaines de Barcelonnette, 50.000 visiteurs sont attendus en plus d'une semaine avec pour la première fois un grand défilé de sombreros. Une expérience à vire absolument.
Arrivée des festivaliers à Apt
Insane, le plus grand festival electro en zone rurale de la région PACA commence ce soir à Apt. Il se terminera lundi à 2 h du matin/. Les premiers festivaliers sont arrivés sur la base de vie qui peut accueillir 8.000 personnes.