replay

REPLAY. Mort d'Elisabeth II : l'unique visite de la reine en Provence à suivre dans votre 19/20 France 3 Provence-Alpes

Elisabeth ll à Avignon en 1972

La reine Elizabeth II est venue une seule fois en Provence, mais son passage marqua les esprits. A suivre aussi dans votre JT, l'audience de la plainte en diffamation du professeur Didier Raoult contre la professeure Karine Lacombe au tribunal correctionnel de Marseille. Un exercice anti-attentat simulé aujourd'hui à Gap.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 17 mai 1972, l'unique visite de la reine d'Angleterre en Provence. Elisabeth 2 parcourt Arles, Avignon et les Baux-de-Provence. Le récit de cette visite grâce aux images fournies par l'INA.

Comment améliorer la prise en charge des enfants en danger ?

 
Peut-être à travers cette nouvelle unité pluridisciplinaire créée au centre hospitalier de la Timone à Marseille. Inaugurée aujourd'hui par le garde des sceaux Eric Dupond-Moretti, le ministre de la santé François Braun et Charlotte Caubel la secrétaire d'état chargée de l'enfance.
Une inauguration avec la présence de Brigitte Macron.  

La plainte en diffamation du Pr Raoult contre la Pr Lacombe

Un procès qui nous ramène deux ans en arrière, en pleine épidémie de covid et sa polémique sur l'hydroxychloroquine. Le professeur Didier Raoult se dit alors diffamé par les propos tenus par la professeure Karine Lacombe cheffe de service des maladies infectieuses à l'hôpital St Antoine à Paris. L'audience s'est tenue ce matin au tribunal correctionnel de Marseille.

Exercice anti attentat à Gap 

Depuis les attentats de 2015, les protocoles des forces de l'ordre ont énormément évolué pour faire face aux multiples menaces terroristes. Militaires, pompiers et policiers participaient à un exercice de grande ampleur.

Portrait d'un professeur contractuel

Cette rentrée scolaire a été marquée par la polémique autour des enseignants contractuels recrutés sans concours. Cette méthode de recrutement a donné à certains l'envie de quitter leur univers habituel pour se lancer dans l'enseignement. C'est le cas de cet enseignant en technologie dans le collège de Brignoles dans le Var.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information