REPLAY. OM-Francfort, sécurité renforcée, enjeu sportif tout sur la Ligue des Champions dans votre 19/20 Provence-Alpes

replay

C'est un match de Ligue des Champions très attendu, mais sous haute surveillance. Les autorités locales ont dû prendre des mesures radicales. A suivre également dans votre JT : la plainte de riverains contre une carrosserie pour pollution de l'air aux particules fines et la ville de Manosque fêtera le centenaire de la naissance de l'écrivain Pierre Magnan.

Pour éviter tout débordement, la préfecture de police a mobilisé ses effectifs pour cette rencontre.

Côté sportif, les olympiens ont à cœur de se relancer dans cette Ligue des Champions après leur défaite face Tottenham la semaine dernière. Ils pourront compter sur le soutien d'un stade vélodrome qui affiche complet, mais aussi sur Dimitri Payet.

Plainte contre une carrosserie polluante

On a tous ou presque eu recours à une carrosserie pour faire réparer sa voiture.

Et pourtant, elles peuvent être à l'origine d'une pollution très importante de l'air. A Marseille des habitants excédés par une carrosserie accolée a leur habitation ont décidé de porter plainte. Les capteurs installés ont en effet mesuré une pollution aux particules fines qui dépasse largement le seuil d'alerte.

Manosque fête le centenaire de Pierre Magnan

Le 19 septembre prochain, la ville de Manosque fêtera le centenaire de la naissance de l'écrivain Pierre Magnan. Auteur populaire, il a laissé depuis sa disparition en 2012, un profond vide dans les milieux culturels en Provence. A 15 ans, Pierre Magnan fait la première rencontre qui déterminera sa vie d'écrivain, celle de Jean Giono auquel il rendra hommage longtemps.