replay

REPLAY. Un médecin ferme son cabinet après plusieurs agressions à Marseille, à suivre dans votre 19/20 Provence-Alpes

Saïd Ouichou, médecin dans le 15e arrondissement de Marseille.

Saïd Ouichou, médecin généraliste à Marseille ferme les portes de son cabinet dans le 15e arrondissement, après plusieurs agressions et plaintes classées sans suite. A suivre également dans votre JT 1 000 tonnes de biens humanitaires pour l'Ukraine, manifestations des professionnels du soin et de l'accompagnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installé dans le 15e arrondissement de Marseille depuis une quinzaine d'année, Saïd Ouichou, médecin généraliste, ferme son cabinet. Il a pris cette décision après avoir été victime de plusieurs agressions physiques. 

Il a porté plainte de nombreuses fois, sans suite. Il dénonce la montée de la violence dans cette partie de la ville et l'inaction des pouvoirs publics. 

Aide en Ukraine : 1 000 tonnes de biens humanitaires 

La compagnie maritime CMA CGR a été choisie par le gouvernement Français pour transporter plus de 1 000 tonnes de biens humanitaires en direction de l'Ukraine. C'est le port de Constanta en Roumanie qui accueillera le navire Il s'agit de l'envoi maritime le plus important réalisé par la France depuis le début de la guerre. 

Manifestations des professionnels du soin et de l'accompagnement 

Les professionnels du soin et de l'accompagnement du secteur associatif ont manifesté pour dénoncer le manque de reconnaissance de la profession. Ils ont été nombreux partout en France et demandent des salaires plus élevés, plus de moyens humains et matériels par exemple. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information