Cinq personnes ont été jugées en comparution immédiate ce mardi 28 mai devant le tribunal correctionnel de Marseille. Ils faisaient partie d'un réseau de trafiquant de drogue qui opérait dans la cité Campagne Lévêque dans le 15e arrondissement de Marseille.
C'est un réseau très bien organisé de trafic de stupéfiants qui sévissait à Campagne-Lévêque (15e arrondissement) qui a été démantelé en avril dernier au terme de longs mois de surveillance. Devant le tribunal correctionnel de Marseille, le parquet a requis mardi 28 mai contre le principal accusé qui comparaissait en état de récidive, trois ans prison et l'interdiction de séjour dans le département des Bouches-du-Rhône. Le parquet a requis 18 mois de prison dont six avec sursis contre un deuxième prévenu et deux ans ferme ainsi qu'un maintien en détention et interdiction de séjour dans le département contre un troisième accusé.
Mode opératoire : des poussettes
Les perquisitions menées en avril dernier par les enquêteurs de la police judiciaire ont permis de saisir près de 32 kg de résine et 15 kg d'herbe de cannabis.
Lors du travail d'investigation, un système pour le moins surprenant avait été mis en place. La drogue transitait par le transfert de poussettes de bébé. Fournisseurs, livreurs et nourrices avaient été pris en flagrant délit, et avaient avoué des participations plus ou moins régulières dans ce trafic.