Drogue : plus de 51 kg de cocaïne découverts dans un conteneur sur le port de Marseille

Le 24 août dernier, 51,7 kg de cocaïne ont été découverts dans un conteneur sur le Grand port Maritime de Marseille en provenance d'’Équateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle prise importante pour les agents des douanes de la brigade de surveillance extérieure de Marseille Port. Le 24 août dernier, 51,7 kg de cocaïne ont été découverts dans un conteneur, stocké sur le Grand port Maritime de Marseille, rapporte le parquet de Marseille. Le conteneur arrivait d’Équateur.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte des chefs d’importation de produits stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et de délits punis de 10 ans d’emprisonnement et confiée à la Direction zone de la police nationale (DZPN) Sud.

Le 13 et le 14 juin dernier, plus d'une tonne de cannabis et 144 kg de cocaïne avait été trouvée à Marseille, près d'Aix-en-Provence et dans le Var. Trois opérations d'envergure anti-drogue menées sous la direction du parquet de Marseille. Huit personnes ont été interpellées dans ce dossier et près de 80 000 euros saisis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information