Le 24 août dernier, 51,7 kg de cocaïne ont été découverts dans un conteneur sur le Grand port Maritime de Marseille en provenance d'’Équateur.
C'est une nouvelle prise importante pour les agents des douanes de la brigade de surveillance extérieure de Marseille Port. Le 24 août dernier, 51,7 kg de cocaïne ont été découverts dans un conteneur, stocké sur le Grand port Maritime de Marseille, rapporte le parquet de Marseille. Le conteneur arrivait d’Équateur.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte des chefs d’importation de produits stupéfiants en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et de délits punis de 10 ans d’emprisonnement et confiée à la Direction zone de la police nationale (DZPN) Sud.
Le 13 et le 14 juin dernier, plus d'une tonne de cannabis et 144 kg de cocaïne avait été trouvée à Marseille, près d'Aix-en-Provence et dans le Var. Trois opérations d'envergure anti-drogue menées sous la direction du parquet de Marseille. Huit personnes ont été interpellées dans ce dossier et près de 80 000 euros saisis.