L'Agence de l'eau est un établissement public. Sa mission : sauver l'eau ! L'économiser, améliorer sa qualité, son utilisation en préservant  la biodiversité de la ressource. Financée par le contribuable, elle prélève 15 % sur chaque facture d'eau et réalise ainsi des chantiers indispensables. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le saviez-vous ? 15 % de notre facture d'eau est consacré à la préservation de la ressource, et la lutte contre les pollutions.
L’Agence de l’eau est un établissement public qui dépend du ministère de l’Environnement. Elle a pour principale mission de protéger nos ressources en eau ainsi que la biodiversité. 
Elle perçoit l’impôt sur l’eau payé par tous les usagers : ménages, collectivités, industriels, agriculteur. Chaque euro collecté est réinvesti auprès des collectivités, industriels, agriculteurs et associations pour mettre aux normes les stations d’épuration, renouveler les réseaux d’eau potable, économiser l’eau, protéger les captages d’eau potable des pollutions par les pesticides et les nitrates, restaurer le fonctionnement naturel des rivières et protéger la biodiversité.  La région PACA est largement arrosée par ces "fonds de l'eau" et de nombreux chantiers sont ainsi réalisés chaque année.
Reportage à la délégation de Marseille.

L'agence de l'eau est un établissement public qui veille sur la qualité de l'eau potable, sur nos cours d'eau et de préserver la biodiversité . Illustrations de son action dans notre région.

Programme d'intervention

La commission des aides délibère 4 fois par an pour allouer ses financements dans le cadre de son programme d’intervention 2013- 2018 « Sauvons l’eau », lequel investit 3,8 milliards d’euros sur 6 ans. 
Le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur reçoit 20 millions d’euros d’aides pour 269 opérations destinées à économiser l’eau potable, restaurer les milieux aquatiques et lutter contre les pollutions domestique, industrielle et agricole.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information