Emeutes après la mort de Nahel : 71 interpellations et 7 policiers blessés

71 interpellations ce samedi soir, c'est moins que les 95 opérées dans la nuit de vendredi à samedi, mais cela reste un nombre important. Sept policiers ont été blessés à Marseille, dont un sérieusement. Dans le centre-ville, les boutiques, déjà pillées, ne présentent plus beaucoup d'intérêt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nahel est mort mardi dernier. Comme d'autres villes en France, la ville de Marseille s'est enflammée. Lyon et Marseille sont les deux villes de France les plus touchées par les violences. 

Ce samedi, les renforts de police, hélicoptères, CRS, Raid, ont permis de multiplier les points de fixation. Résultat : les policiers ont pu intervenir beaucoup plus rapidement lorsque des casseurs s'en prenaient à un commerce.

Après la nuit très violente de vendredi à samedi, on estimait que 4 boutiques sur 5 avaient été vandalisées dans le centre-ville, ce qui limite évidemment les possibilités de pillage le lendemain.

On estime qu'une dizaine de commerces ont été "cassés" en centre-ville, et autant dans les autres quartiers de Marseille. 

Sept policiers ont été blessés, dont un à la tête par tir de mortier.

Comme la veille, les émeutiers sont jeunes, mineurs ou majeurs. Ceux qui sont interpellés sont placés en garde à vue. En début de semaine prochaine, des audiences de comparution immédiate sont prévues au tribunal pour ces affaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité