Un important dégagement de fumée s'échappe de la carrière de chaux, à Ensuès-la-Redonne. 50 sapeurs-pompiers et 12 engins sont sur-place, la chaleur et la chaux auraient provoqué l'incendie d'un tapis convoyeur. Le feu se serait ensuite propagé aux machines
Le dégagement de fumée est impressionnant, au-dessus d'Ensuès-la-Redonne. Un incendie est en cours à la carrière de chaux de la société Lhoilt. Il est 18H10 lorsque les sapeurs-pompiers sont alertés et le feu n'est pour le moment pas encore totalement maîtrisé. 50 sapeurs-pompiers et 12 engins sont sur-place, de gros moyens sont mis en œuvre pour éviter tout risque de propagation, dont une lance à incendie au sol, une lance sur échelle et un canon.
Selon les premiers éléments, la chaleur et la chaux auraient provoqué un départ de feu sur un tapis convoyeur et ce feu, arrivé à la hauteur des machines concasseurs aurait provoqué l'embrasement de celles-ci.
Pour le moment, les sapeurs-pompiers n'ont fait état d'aucun blessé, mais l'intervention pourrait durer encore plusieurs heures.
Les trois fours à chaux qui permettent la fabrication de chaux-vive ont été préservés, ainsi que les stockes de chaux-vive.