Entretien : Pour Benoît Payan, à Marseille tout reste à faire

Invité de France 3 Provence-Alpes, le conseiller municipal PS Benoît Payan s'exprime sur les prochaines municipales. Il juge sévèrement les choix politiques de Jean-Claude Gaudin pour Marseille dans les dossiers du logement insalubre et des écoles.

Un candidat PS à la mairie de Marseille ? 

Benoît Payan affirme "qu'il y aura un candidat pour changer Marseille". "Certainement qu'il y aura un candidat de ma famille politique, déclare le conseiller municipal PS également conseiller départemental des Bouches-du-Rhône. 

La situation à Marseille est tragique,  on a besoin de changer de méthode politique.

Un candidat oui, mais pas forcément désigné par des primaires. "Il faut qu'on sorte de ce système, estime-t-il sans répondre sur une possible candidature de sa part à 400 jours du scrutin. "La situation à Marseille est tragique, juge Benoît Payan, on a besoin de changer de méthode politique". 

C'est la ville des records, où l'on paie les impôts les plus chers de France.

"C'est trop tôt, répond Benoît Payan, j'ai envie d'union bien évidemment, mais c'est loin (...) Rien ne va dans cette ville, vous voudriez qu'on se batte autour des candidatures mais les Marseillais ne méritent pas ça".

Quel jugement sur le bilan de Jean-Claude Gaudin ?


"La ville va très mal, note le conseiller d'opposition, on fera le bilan complet l'année prochaine. C'est la ville des records, où l'on paie les impôts les plus chers de France, la ville la plus polluée d'Europe, la ville la plus embouteillée de France, on voit la situation du logement, ça va très mal".

Benoît Payan juge sévèrement les choix politiques faits par le maire sur le logement insalubre et les écoles. 

Ecoutez tout l'entretien : 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité