Après la défaite de l'OM, 3 à 0 hier soir face à L'Atlético Madrid en finale de l'Europa League, l'entraîneur de Marseille, Rudi Garcia a déclaré en conférence de presse : "Nous avons laissé passer notre chance en première période"
En conférence de presse, hier soir à Lyon, après la défaite de l'OM 3 à 0 face à l'Atlético Madrid en finale de l'Europa League, le coach de marseille, Rudi Garcia a déclaré :
"Nous avons laissé passer notre chance en première période car nous avons eu la meilleure occasion d'abord. Nous avons commis une erreur sur notre relance et la construction de départ de l'action qui nous a coûté l'ouverture du score. Contre l'Atletico il ne faut pas être mené car cela devient compliqué. Après la mi-temps, nos adversaires ont haussé leur niveau. En seconde période, je regrette que nous n'ayons pas eu la chance de réduire le score avec la tête sur le poteau de Kostas Mitroglou mais la meilleure équipe a gagné, celle qui a le plus d'expérience. L'Atletico joue régulièrement la Ligue des Champions. Il ne faut pas rougir de cette défaite. Nous n'avons pas su inverser la hiérarchie d'avant-match".
Qui porte la responsabilité du premier but encaissé par l'OM? Mandanda qui relance son arrière dans l'axe central du jeu ou Anguissa qui rate son contrôle et "sert" Griezmann sur un plateau, à ce sujet, voilà ce que rajoute Rudi Garcia :
Ce n'est pas très important car le mal est fait mais les torts sont partagés. C'est 50-50"
En première mi-temps, avec Valère Germain, l'OM aurait pu ouvrir le score, avec la sortie de Dimitri Payet , l'équipe a perdu un avant de poids, Rudi Garcia estime t-il que son équipe a souffert de l'absence d'un grand attaquant ?
Il était difficile de faire rentrer Kostas Mitroglou plus tôt car lui aussi était en délicatesse musculaire. Nous avons joué 61 matches et c'est normal que les organismes aient souffert dernièrement. Ce n'est pas le problème d'avoir eu un attaquant différent. Avec ce groupe mais à 100%, nous aurions pu rivaliser plus longtemps avec ce monstre qu'est l'Atletico. Nous aurons appris sur cette finale mais nous avons aussi beaucoup de jeunes joueurs. Nous avons envie de revivre cela et la défaite de ce soir n'enlève rien à l'épopée de Marseille. Nous avons rendu fier le peuple marseillais et mis une grande partie de la France derrière nous. Je suis fier des joueurs par rapport à cela"
Les réactions d'après Match recueillies par Michel Aliaga , Valérie Bour et Maïa Boissonnet