Une femme victime d'un accident de plongée à Marseille

Ce mardi, autour de 12h30, les marins-pompiers interviennent sur un accident de plongée au large de l'île du Frioul, à Marseille. Une femme âgée de 54 ans est en arrêt respiratoire. Deux bateaux et un hélicoptère sont mobilisés, en vain, la plongeuse est décédée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque les marins-pompiers sont appelés, une femme est en arrêt cardio-respiratoire après avoir plongé à 42 mètres. Il est environ 12h30, "La Bonne Mère", vedette de la SNSM et un zodiac filent sur les lieux de l'accident, au large du Frioul à Marseille. La plongeuse est âgée de 54 ans. Un helicoptère arrive à son tour avec une équipe médicale à bord. Un médecin et une infirmière sont hélitreuilllés sur la vedette de la SNSM. Ils décident de transporter la victime jusqu'au port de la Pointe Rouge. Là , elle est déclarée décédée.

Le 18 août déjà, un homme âgé de 62 ans est décédé en plongeant au large de l'Ile de Riou, toujours à Marseille.

Cette année, 18 accidents de plongée ont été recensés à Marseille par les marins pompiers. 15 blessés légers, un blessé grave et deux décès.
Sur la côte méditerranéenne, de perpignan à Menton, le Cross Med recense 6 décès de plongeurs, dont 3 pendant l'été. 

En mer, le numéro unique pour appeler les secours est le 196 depuis n'importe quel type de téléphone et le canal 16 de la VHF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information