Ce mardi, autour de 12h30, les marins-pompiers interviennent sur un accident de plongée au large de l'île du Frioul, à Marseille. Une femme âgée de 54 ans est en arrêt respiratoire. Deux bateaux et un hélicoptère sont mobilisés, en vain, la plongeuse est décédée.
Lorsque les marins-pompiers sont appelés, une femme est en arrêt cardio-respiratoire après avoir plongé à 42 mètres. Il est environ 12h30, "La Bonne Mère", vedette de la SNSM et un zodiac filent sur les lieux de l'accident, au large du Frioul à Marseille. La plongeuse est âgée de 54 ans. Un helicoptère arrive à son tour avec une équipe médicale à bord. Un médecin et une infirmière sont hélitreuilllés sur la vedette de la SNSM. Ils décident de transporter la victime jusqu'au port de la Pointe Rouge. Là , elle est déclarée décédée.
Le 18 août déjà, un homme âgé de 62 ans est décédé en plongeant au large de l'Ile de Riou, toujours à Marseille.
Cette année, 18 accidents de plongée ont été recensés à Marseille par les marins pompiers. 15 blessés légers, un blessé grave et deux décès.
Sur la côte méditerranéenne, de perpignan à Menton, le Cross Med recense 6 décès de plongeurs, dont 3 pendant l'été.
En mer, le numéro unique pour appeler les secours est le 196 depuis n'importe quel type de téléphone et le canal 16 de la VHF.