Un incendie a causé la destruction d'un appartement du 30éme étage de la tour du Grand Pavois dans le 8e arrondissement de Marseille. Enedis réfute toute forme de responsabilité du compteur électrique ou du réseau public de distribution d'électricité.
Après l'incendie de la tour du Grand Pavois, dans le 8éme arrondissement de Marseille, qui a causé la destruction d'un appartement au 30éme étage, la direction territoriale d'Enedis pour les Bouches-du-Rhône nie toute responsabilité. "Les investigations faites par nos équipes ce jour permettent de préciser que ni le compteur électrique ni le réseau public de distribution d’électricité ne sont défaillants pour l’alimentation électrique de l’appartement 10 le la Tour Grand Pavois à Marseille," affirme Enedis à la rédaction de France 3 Provence-Alpes.
>>> Ci-dessous la vidéo de l'incendie de ce jeudi 26 juin 2024 :
durée de la vidéo : 00h01mn23s
Une fumée visible au sommet de la tour du Grand Pavois a fait craindre un second incendie en quelques semaines dans le bâtiment.
•
©Romain Perich / France Télévisions
Deuxième incendie en cinq semaines
L'incendie s'est déclaré ce mercredi dans l'une des tours les plus hautes de la ville. Le feu est survenu au 30ᵉ et dernier étage du bâtiment. Les marins-pompiers sont arrivés sur place vers 15 h 30.
Aucune victime n'est à déplorer, mais l'appartement a bien été détruit par les fumées. Le 11 mai dernier, un feu d'appartement avait touché le 27éme étage du Grand Pavois et avait fait 5 blessés.