Foire Internationale de Marseille : les organisateurs officialisent le maintien de la 96e édition

Alors que d'autres importantes manifestations s'annulent en Paca en raison de la crise sanitaire du Covid-19, la Foire Internationale de Marseille est maintenue. Elle se déroulera bien du 25 septembre au 5 octobre. Les modalités de tenue de l'évenement seront précisées dans les jours à venir.

Illustration : les allées de la Foire Internationale de Marseille et ses nombreux visiteurs.
Illustration : les allées de la Foire Internationale de Marseille et ses nombreux visiteurs. © VALLAURI Nicolas / MAXPPP
En ces temps moroses, où les événements s'annulent les uns après les autres à cause du Covid-19, une manifestation phare de Provence-Alpes-Côte d'Azur est maintenue. La 96e Foire Internationale de Marseille aura bien lieu du 25 septembre au 5 octobre. L'organisation vient de l'annoncer ce dimanche 6 septembre.

C'est une bonne nouvelle pour le tissu économique régional mais également pour tous ses visiteurs. L'an dernier, près de 300.000 personnes avaient arpenté les allées des halls du Parc Chanot de Marseille.

Rendez-vous du 25 septembre au 5 octobre pour la #FoiredeMarseille !! ⬇️

Publiée par Foire de Marseille sur Dimanche 6 septembre 2020

 "L'intérêt économique de l'évènement fait que nous le maintenons", indique le préfet des Bouches-du-Rhône Christophe Mirmand.

Où en sera l'épidémie dans deux semaines ?

Avec la crise sanitaire, les organisateurs vont s'adapter. Les distances de sécurité, les gestes barrières, le port du masque, tout va être mis en oeuvre pour assurer la sécurité des visiteurs.

Mais à deux semaines de l'événement, l'augmentation du nombre de cas positifs dans la région Paca et à Marseille pourrait avoir un impact sur la tenue de l'évènement.

La préfecture va-t-elle revenir sur sa décision au dernier moment si l'épidémie empire à Marseille ?

"Nous nous adapterons à la situation sanitaire. Tout peut arriver", le préfet des Bouches-du-Rhône.

Indochine en parrain

Le thème de cette année est le rock, après le cinéma lors de la 95e édition.

Les parrains de la 96e Foire seront les membres du groupe Indochine. Ils succèderont au comédien et réalisateur marseillais Pierre-François Martin Laval, alias Pef. Pendant 11 jours en tout cas, de nombreuses animations (concerts, jeux...) seront proposées aux visiteurs avec, l'organisation l'espère, "aucune mesure contraignante, pour vivre la Foire comme chaque année dans Chanot"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie paca immobilier partenariats événements sorties et loisirs