Le club d’Endoume à Marseille reçoit le Sporting club de Bastia ce samedi à 14H30. La "communauté" corse de marseillaise tout entière est mobilisée derrière son club emblématique. Mais le match se tiendra dans un stade ne pouvant accueillir que... 150 personnes.
Ce n’est peut-être qu’un match de foot de Nationale 3, mais il passionne les foules. Le club d’Endoume à Marseille reçoit le Sporting Club de Bastia ce samedi à 14H30. Le premier au classement reçoit le deuxième.
Mais le visiteur a un pédigrée: le club corse évoluait encore en Ligue 1 la saison dernière, rétrogradé au niveau amateur pour des raisons financières. Quand on sait que la région marseillaise compte pas moins de 100 000 habitants d’origine corse, on peut imaginer que cette affiche excitante va attirer du monde.
Problème: une nouvelle fois, l’absence de stade homologué dans la cité phocéenne contraint à organiser ce match à hauts risques dans le tout petit stade Lebert, offrant une tribune de seulement …150 places! La police et la Fédération Française sont prévenues. Rencontre avec les principaux intéressés.