900 courageux sont partis d’Aix-en Provence ce samedi 16 avril à minuit éclairés par la pleine lune pour la première édition du Full Moon Trail. Ils ont parcouru près de 70 kilomètres au milieu des collines provençales pour une arrivée à Marseille ce dimanche matin aux Terrasses du Port.
C’est un habitué des podiums qui a remporté cette première édition du Full Moon Trail. Yohan Peisson a franchi la ligne d’arrivée des Terrasses du Port aux premières lueurs du jour à 5h 30 du matin.
"Je suis parti très rapidement, j’ai un peu testé les adversaires, je me suis retrouvé rapidement seul. " raconte le coureur originaire de Rousset.
"C’était vraiment un beau parcours. Lorsque vous arrivez sur les crêtes et que vous voyez tout Marseille c’est magnifique. "
900 courageux ont traversé les collines Provençales dans la nuit de samedi à dimanche éclairés par la pleine lune et des lampes frontales.
Parmi eux beaucoup d'habitués de trail. " Le lever du jour c’est fabuleux sur Marseille ! " lance Annie Roux. Cette coureuse originaire de Calas s'est entraînée pendant 5 mois avec son club. "Avec de 'l'entraînement ça passe" ajoute-t-elle le sourire aux lèvres.
Ce parcours inédit de 70 kilomètres qui relie deux villes phares des Bouches-du-Rhône, passe par Gardanne, Mimet, Simiane, Septèmes-les-Vallons et se finit à Marseille en passant par les quartiers nord.
Eric Razzoli et Eric Lecha deux passionnés de trail ont créé cette course. Il se sont inspirés de la Saintélyon un running raid nocturne entre les villes de Saint-Etienne et Lyon. "On voulait faire une course avec un enjeu sportif, mais aussi avec un enjeu du territoire on est la première course à passer dans les quartiers nord de Marseille ".
Avec la vue sur la Montagne Sainte-Victoire, le pic de l’Etoile et la cité phocéenne, le Full Moon Trail est aussi une belle opportunité pour « découvrir la région sous un autre angle » renchérit Eric Razzoli.