Fusillades : soirée agitée pour la police à Marseille

Un jeune homme a reçu des balles, dont une dans le ventre, ce samedi soir quartier des Micocouliers. Des coups de feu ont ensuite été tirés dans la cité Felix Pyat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mineur âgé de 17 ans environ a reçu plusieurs balles ce samedi soir, dans le quartier des Micocouliers, à Marseille. Ces faits se sont déroulés autour de 21 heures.

Blessé au ventre par une balle de 9 millimètres, la victime a été rapidement prise en charge par les Marins-pompiers puis hospitalisée.

Plus tard, autour de 22 heures, des balles ont été tirées dans le 3ème arrondissement de Marseille, cité Felix Pyat, sans faire de blessé. Le point de trafic de stupéfiants était visé. 

Sur place, les policiers ont trouvé plusieurs étuis de calibres de balles 7.62 (kalachnikov) et 45 millimètres.

Aucune relation n'est encore établie entre ces deux faits, les enquêtes sont en cours.

"A priori, il n'y a pas de lien entre ces deux cités," selon un policier. Le mot "lien" signifiant "conflit". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité