L'adolescent grièvement blessé dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 février, à la cité la Paternelle, à Marseille, a été hospitalisé avec un pronostic engagé.
Un adolescent de 15 ans a été gravement blessé par balles, vers 1h30 heures du matin, dans la cité La Paternelle, dans le 15e arrondissement de Marseille, indiquent les marins-pompiers confirmant une information de La Provence.
Touchée à trois ou quatre reprises au poumon et à la rate, la victime a été transférée à l'hôpital Nord, avec un pronostic vital est engagé, précise une source policière. Le ou les agresseurs se seraient enfuis à bord d'une voiture noire, de type Mégane, selon des témoins, et une autre personne aurait été légèrement blessée à la main.
La fusillade s'est produite à proximité d'un point de vente de drogue, selon la même source. Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la police judiciaire.
Le 5 février dernier, huit personnes dont des mineurs avaient été interpellées après des coups de feu, dans cette même cité, en lien avec le trafic de stupéfiants.