Les Galeries Lafayette de la rue Saint Ferréol à Marseille baissent définitivement le rideau

C'est une page qui se tourne dans la rue Saint Ferréol de Marseille. Ce samedi soir, les Galeries Lafayette baisseront définitivement le rideau de fer. Le site sera reconverti en résidence nouvelle génération avec commerces, salle de coworking, salle de fitness et restaurant. 

Le magasin Galeries Lafayette de la rue Saint-Ferréol à Marseille fermera ses portes ce samedi soir. Pour la dernière fois. Encore une enseigne qui disparaît dans la rue piétonne, et pas des moindres.

Cap sur le Prado


L’immeuble emblématique construit en 1925 pour les Dames de France au 40 rue Saint-Ferréol, à l'angle de la rue Haxo, a été vendu à une société foncière belge, AG Real Estate. Une résidence hôtelière verra bientôt le jour. Les Galeries Lafayette disparaissent de la rue piétonne pour mieux renaître sur 9400 m2 au coeur du nouveau centre commercial Prado, au stade Vélodrome, dans le 8e arrondissement.


120 logements connectés 


En lieu et place des rayons maroquinerie, lingerie et prêt-à-porter, le promoteur Virgil va aménager 4500 m² de commerces au rez-de-chaussée et 1er étage. Du 2e au 8e étage, va s'élever une résidence nouvelle génération. "The Babel Community", marque du groupe AXIS proposera des "120 logements connectés et suréquipés destinés à la génération Y, un espace de coworking, une salle fitness et un restaurant sur le toit avec une terrasse de 200 m2", indique le promoteur.

Les travaux devraient être engagés très prochainement, pour une livraison prévue en 2020.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité