Le prix a été décerné ce lundi lors d'une cérémonie au Palais du Pharo à Marseille au restaurateur de Gémenos.
Entouré de son équipe, le chef Mathias Dandine a reçu ce lundi 3 avril le Trophée Gault & Millau d'Or 2023 Provence-Alpes-Cote d'Azur pour son restaurant La Magdeleine, à Géménos, près de Marseille, lors d'une cérémonie au Palais du Pharo à Marseille.
"C'est une récompense pour moi bien sûr et aussi pour une équipe qui me suit depuis de nombreuses années et cette maison je vais la faire avancer et vivre avec eux", a souligné Mathias Dandine au micro de nos journalistes Florence Giroux et Frédéric Renard. L'heureuse nouvelle fait la fierté de l'équipe qui l'a immédiatement relayée sur la page Facebook de l'établissement.
"Dans une période un peu compliquée, ça fait du bien à l'équipe, on se dit qu'on sort un peu la tête de l'eau et c'est formidable", ajoute le chef. "Ça permet de regarder un peu ce qu'on a fait derrière, ça fait 36 ans que je fais ce métier, mais nous on va de l'avant, on veut faire progresser cette maison, on n'a pas tout fait, on n'a pas tout dit encore, on a un nouveau projet à Cabries."
Mathias Dandine a débuté comme chef dans un restaurant à Bormes-les-Mimosas, et il s'est installé à La Magdeleine, à Gémenos en 2019. "Le lieu est inspirant, quand je suis arrivé dans cette maison, une bastide provençale du XVIIIe, avec des platanes devant, le chant des cigales, c'est la carte postale, si j'avais rêver d'une maison, c'est celle que j'ai aujourd'hui." Le chef se dit très attaché à l'art de vivre en Provence, cette cuisine "généreuse, pleine de goûts et de couleurs et c'est ce que j'ai envie de faire vivre aux gens aujourd'hui."