Grève au lycée professionnel Camille Jullian à Marseille contre la fermeture d'une section de CAP

Les enseignants du lycée professionnel Camille Jullian de Marseille sont en grève ce lundi pour dénoncer la fermeture d'une section de CAP. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques enseignants du lycée professionnel Camille Jullian de Marseille se sont retrouvés ce lundi matin devant les grilles de l'établissement. Ils sont en grève ce lundi pour dénoncer la décision prise par le Rectorat de fermer une section de CAP.

Décision le 24 janvier


L'incompréhension du personnel est d'autant plus grande que cette section "permet de former des jeunes dans une branche (hôtellerie restauration) où des emplois sont proposés", indique Sauveur d'Anna, le secrétaire SNETTAA-FO du lycée. 

La grève est reconductible en attendant la décision finale qui sera prise lors du comité technique académique présidée par le Recteur le 24 janvier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information