Quatre aéroports français, dont Marseille-Provence, doivent annuler des vols jeudi 6 avril en raison de la journée d'action contre la réforme des retraites. Des perturbations restent à prévoir.
La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes d'annuler 20 % de leurs vols dans plusieurs aéroports français en régions jeudi 6 avril à l'occasion d'une journée d'action contre la réforme des retraites, a annoncé mardi l'administration.
Ces annulations préventives, requises quasi-quotidiennement depuis près de trois semaines, concerneront 20 % des vols à Marseille-Provence, Toulouse, Bordeaux et Nantes, en raison de la grève de contrôleurs aériens.
L'aéroport parisien d'Orly, qui était jusqu'ici lui aussi visé par des demandes d'annulations de vols, n'est cette fois-ci pas concerné.
Pour mettre en adéquation les volumes de vols et le nombre de contrôleurs aériens à leur poste et éviter des perturbations encore plus importantes, la DGAC avait déjà demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vol de 20 % lundi et mardi à Marseille-Provence et Bordeaux. Paris-Orly est également touché mardi dans la même proportion.
En dépit de ces mesures préventives, "des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir" jeudi, souligne la DGAC dans un communiqué.
(avec AFP)