Quatre aéroports français, dont Marseille-Provence, doivent annuler des vols jeudi 6 avril en raison de la journée d'action contre la réforme des retraites. Des perturbations restent à prévoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes d'annuler 20 % de leurs vols dans plusieurs aéroports français en régions jeudi 6 avril à l'occasion d'une journée d'action contre la réforme des retraites, a annoncé mardi l'administration.

Ces annulations préventives, requises quasi-quotidiennement depuis près de trois semaines, concerneront 20 % des vols à Marseille-Provence, Toulouse, Bordeaux et Nantes, en raison de la grève de contrôleurs aériens.

L'aéroport parisien d'Orly, qui était jusqu'ici lui aussi visé par des demandes d'annulations de vols, n'est cette fois-ci pas concerné.

Pour mettre en adéquation les volumes de vols et le nombre de contrôleurs aériens à leur poste et éviter des perturbations encore plus importantes, la DGAC avait déjà demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vol de 20 % lundi et mardi à Marseille-Provence et Bordeaux. Paris-Orly est également touché mardi dans la même proportion.

En dépit de ces mesures préventives, "des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir" jeudi, souligne la DGAC dans un communiqué.

(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information