Jerricans de carburant interdits dans les Alpes-Maritimes, mais pas dans le Var : le point sur la situation

Depuis le 20 mars dernier, la vente de carburant dans les stations services des départements du Var et des Alpes-Maritimes est contingentée. Depuis ce lundi 3 avril les choses ont changé, mais pas de façon identique dans ces deux départements. Le point sur la situation ce mardi..

Le mouvement social qui perdure en France continue de générer des difficultés d’approvisionnement en carburant. 

De nouveaux arrêtés préfectoraux ont été pris dans le Var et les Alpes-Maritimes, ce lundi 03 avril.

Point carburant : mesures maintenues dans les Alpes-Maritimes au 3 avril 

Face à cette situation et afin d’éviter des phénomènes d’achats préventifs, l'arrêté préfectoral du lundi 20 mars a été reconduit dans les Alpes-Maritimes et ce jusqu’au vendredi 7 avril inclus :

  • Interdiction de la vente et de l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement (jerricans et bidons notamment) autre que pour un usage professionnel justifié par le client
  • La station-service TOTAL Relais Parc Impérial à Nice 29 bis avenue Paul Arène est exclusivement réservée aux services prioritaires : Acteurs de la santé, Services publics, Services de maintenance et de sécurité, autres (journalistes munis d'une carte professionnelle, services funéraires et crématoriums, taxis, véhicules de transport de denrées alimentaires, camions citernes).

    Le point dans les stations (acte réactualisée) :

    Point carburant : mesures levées dans le Var au 3 avril 

    Pour sa part, la préfecture du Var a levé toutes les restrictions mentionnées dans l'arrêté du 20 mars dernier.


    Le retour à la normale prend donc effet dès ce jour, mardi 4 avril.

    Si vous êtes en déplacement dans la région PACA, vous pouvez retrouver les stations-service ouvertes sur nos cartes actualisées.