Un homme de 26 ans tué par balles à Marseille

© MaxPPP / Patrick nosetto
© MaxPPP / Patrick nosetto

Un jeune de 26 ans a été tué par balles dans la soirée du dimanche 27 octobre dans le 13e arrondissement de Marseille. Selon le procureur, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Par B.H avec AFP

Il était environ 22h15 dimanche 27 octobre, dans le 13e arrondissement de Marseille lorsqu'un jeune homme de 26 ans a été tué par balles, a-t-on appris de la brigade des marins-pompiers de Marseille (BMPM), confirmant une information de nos confrères de La Provence.

L'homme a été abattu de plusieurs balles de type kalachnikov, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux,
Arrivés sur place, les marins-pompiers ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire, des impacts sur le thorax; et tenté de le réanimer, avant que le médecin ne déclare son décès.

Lors de l'agression, l'homme discutait sur le trottoir avec un autre homme qui a ensuite été blessé et évacué à l'hôpital. Ce lundi en fin de matinée, son pronostic vital n'était pas engagé, a précisé Xavier Tarabeux. 

"On est dans ce qui semble être un règlement de comptes", a déclaré le procureur. Ce drame "semble s'inscrire sur fond de narco-banditisme", a-t-il ajouté ce lundi.

Depuis le début de l'année, 10 personnes sont mortes dans ce type d'affaire dans les Bouches-du-Rhône.

Sur le même sujet

Les + Lus