
Les services de la ville de Marseille ont décidé d'évacuer à titre préventif les occupants d'un immeuble situé au 51 boulevard Dahdah, dans le 4e arrondissement.
"On a placé des épontilles pour pas que le plancher tombe, explique le responsable du chantier.
"Moi, j'habiterais pas dedans", ajoute-t-il.Les poutres sont mouillées, il y a des infiltrations, les planches sont pourries.
était bien habité.
Signalé par un locataire
C'est justement "à la suite d'un signalement émis par un locataire décrivant une situation dangereuse" que l'évacuation a été décidée, indique la mairie dans un communiqué. Au vu des pathologies constatées, ils ont procédé à l'évacuation des occupants afin de garantir leur sécurité."
En attente de relogement
Pour les autres, une cinquantaine de personnes ont passé la nuit dans le gymnase Ruffi. "On a tout laissé. Il fait froid, j'ai pas dormi la nuit. C'est la Croix Rouge qui nous a donné ça, café et biscuits" raconte avec difficulté un homme originaire de Sierra Léone.
La mairie précise que l'Espace d'Accueil des Personnes Évacuées (EAPE) reste à la "disposition des habitants si certaines situations n'auraient pas été prises en compte lors de l'évacuation".