Immeubles effondrés à Marseille : avec les deux derniers corps retrouvés, le bilan définitif est de huit morts rue Tivoli

Près de quatre jours après l'effondrement des immeubles rue de Tivoli, quatre nouvelles victimes ont été identifiées. Le bilan définitif de l'explosion de l'immeuble du numéro 17 est de huit personnes décédées.

Deux nouveaux corps ont été retrouvés et identifiés, près de quatre jours après l'effondrement des immeubles rue de Tivoli, dans le 5e arrondissement de Marseille, apprend France 3 Provence-Alpes auprès du parquet de Marseille. Trois victimes ont été identifiées mardi 11 avril en fin d’après-midi. Une dernière victime a été identifiée mercredi 12 avril, en fin d’après-midi également, confirme Dominique Laurens, procureure de la République de Marseille.

La magistrate précise qu'il s'agit d'Anna Sinapi et de Jacky Morand, âgés de 85 et 81 ans, de Marion Blox et de Mickaël Lequeux, âgés de 31 et 28 ans. Les deux couples résidaient respectivement au rez-de-chaussée et au deuxième étage de l’immeuble du 17 rue Tivoli.

Le bilan définitif de l'explosion de l'immeuble du numéro 17 est de huit personnes décédées.

Benoît Payan, maire de Marseille, a pris la parole à 19 h 45 depuis le poste de commandement des marins-pompiers pour dire son émotion. "Marseille est en deuil", a-t-il notamment déclaré, avant de remercier les marins-pompiers "extraordinaires, exemplaires."

Voici son intervention en intégralité, avec les images de Valérie Bour pour France 3 Provence-Alpes.

durée de la vidéo : 00h03mn41s
Benoît Payan a réagi depuis le poste de commandement des marins-pompiers. ©VALERIE BOUR / FTV

Le déblaiement du lieu va se poursuivre au cours des vingt-quatre prochaines heures, a assuré Benoît Payan lors de sa prise de parole.

Le parquet privilégie toujours "l'hypothèse d'une explosion due au gaz ayant causé l'effondrement de l'immeuble." "Les services de GRDF et le Bataillon des marins-pompiers de Marseille indiquent ne pas avoir effectué d’intervention sur ce secteur dans les six mois précédents cet évènement. L’exploitation des compteurs de gaz trouvés dans les décombres est en cours", précise-t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité