Ce matin, 5 décembre à 9H05, un mois après l'effondrement de deux immeubles de la rue d'Aubagne qui a provoqué la mort de huit personnes, les marseillais sont venus nombreux observer huit minutes de silence, en hommage aux victimes
Le 5 novembre 2018, aux alentours de 9H05, les deux immeubles de la rue d'Aubagne numéros 63 et 65 se sont effondrés. Au numéro 65, huit personnes étaient présentes dans l'immeuble. Huit victimes qui sont célébrées ce matin.
Le collectif du 5 novembre propose d'observer huit minutes de silence ce matin à 9H05, un mois après le drame.
a indiqué le collectif sur sa page Facebook.Nous appelons avec d'autres associations, syndicats, collectifs à un deuil citoyen le 5 décembre, à 9h05, en bas des effondrements et dans tout Marseille, en portant des brassards noirs et en observant 8 minutes de silence
Le diocèse de Marseille a informé le collectif que ce matin, à l'heure du drame, une messe sera célébrée à Notre Dame de la Garde.
Sur sa page Facebook, le collectif du 5 novembre reproche à la mairie de ne pas avoir organisée de cérémonie officielle. Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a indiqué que ce matin, tous les agents municipaux observeront une minute de silence à 9H00 et les drapeaux de l'hôtel de ville seront mis en berne, en hommage aux huit victimes.