Immeubles effondrés à Marseille : retour sur l'historique du quartier de Noailles

Des habitants, des citoyens de Marseille avaient alerté depuis longtemps les pouvoirs publics sur l'état de ce quartier. Comme au 13 rue de l'Arc, où des travaux viennent de commencer après le drame alors que les signalements datent de 2009.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'état de délabrement des habitations et des immeubles de la rue d'Aubagne et plus largement du quartier Noailles n'est pas une découverte. Depuis des années, des habitants, des citoyens essayent de faire entendre leurs voix, en vain.
Voici un exemple de ce qui se passe dans ce quartier avec un exemple concret: le 13 rue de l'Arc.
Regardez ce reportage rue d'Aubagne de KAROUCHE Malik, PESCI Christian et DESPRETZ Annette. 

Des travaux enfin...



Une pancarte de travaux de permis de construire avait été apposée en 2012, sur la façade du 13 rue de l'Arc, mais depuis les travaux n'ont pas eu lieu. Ils commencent tout juste cette semaine.

En 2010, déjà la mairie avait fait une déclaration d'utilité public sur le quartier de Noailles, et des propriétaires avaient effectué des travaux mais en façade seulement, car les appartements ne sont pas rénovés. 
La réhabilitation patine et les appartements se dégradent.
"c'est parce que nous n'avons pas été écoutés, que nous avons été méprisés que j'ai encore plus de révoltes, car nul ne peut dire qu'il ne savait pas."  nous a indiqué Nordine Abouakil, Ancien membre de l'association "un centre ville pour tous".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information