INFOGRAPHIE. Crise à l'OM : Gattuso quitte le club après 5 mois, comparez la durée de vie des entraineurs depuis 2009

L'Olympique de Marseille se sépare de l'entraîneur italien arrivé en septembre. Gennaro Gattuso sera resté cinq mois sur le banc. A-t-il fait mieux que ses prédécesseurs ?

La valse continue. Gennaro Gattuso quitte l'Olympique de Marseille, a appris France 3 Provence-Alpes auprès du club lundi 19 février. Une rupture "d'un commun accord" qui survient alors que la crise dure depuis le mois de septembre au Vélodrome. L'Italien sera resté cinq mois sur le banc. Une durée d'exercice maigre, par rapport à nombre de ses prédécesseurs. 

Gattuso a tenu un peu plus que Marcelino

Certains ont fait pire. C'est le cas de l'Espagnol Marcelino qui a justement laissé sa place à Gennaro Gattuso après trois petits mois à diriger l'effectif. 

"L'Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés", selon le communiqué publié mercredi à 14h. Il s'en va pour des "raisons extras-sportives", annoncait le club tout en se disant "extrêmement déçu". 

Loin des trois ans de Deschamps

Marcelino et Gattuso ont toujours fait mieux que Nasser Larguet, ou Gérald Passi qui n'ont fait qu'un mois au club olympien. Pas difficile, étant donné qu'ils étaient là par intérim.

Une chose est sûre, on est bien loin des trois années de Didier Deschamps ou Rudi Garcia. Si on ne compte pas les intérimaires, Marcelino est l'entraîneur qui est resté le moins longtemps à l'OM depuis 2009.