OM : Gennaro Gattuso quitte le club, une rupture à l'amiable bientôt officielle

L'Olympique de Marseille se sépare de l'entraîneur italien après cinq mois sur le banc.

È Finito. Seulement cinq mois après son arrivée, Gennaro Gattuso quitte l'Olympique de Marseille, a appris France 3 Provence-Alpes auprès du club lundi 19 février. Il s'agit d'une séparation "d'un commun accord". Le contrat fera l'objet très prochainement d'une rupture à l'amiable.

Une crise qui dure depuis cinq mois

L'ancienne légende du Milan AC avait posé ses valises fin septembre à Marseille, en pleine crise entre les supporters et la direction. La situation ne s'est pas vraiment améliorée depuis. Gennaro Gattuso, réputé pour sa capacité à "affronter les tempêtes", n'a pas pu empêcher l'OM d'enchaîner les mauvais résultats et d'être confronté à la vindicte de ses supporters. Miné par les incidents de violence qui ont émaillé l'avant-match entre l'OM et l'OL, le club qui vient d'essuyer dimanche un revers à Brest (1-0), pointe à la neuvième place du classement.

Encore en piste en Ligue Europa, les joueurs affrontent jeudi les Ukrainiens du Shakhtar Donestk en match retour. Qui sera sur le banc ? La réponse reste en suspens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité