OM : Gennaro Gattuso quitte le club, une rupture à l'amiable bientôt officielle

L'Olympique de Marseille se sépare de l'entraîneur italien après cinq mois sur le banc.

È Finito. Seulement cinq mois après son arrivée, Gennaro Gattuso quitte l'Olympique de Marseille, a appris France 3 Provence-Alpes auprès du club lundi 19 février. Il s'agit d'une séparation "d'un commun accord". Le contrat fera l'objet très prochainement d'une rupture à l'amiable.

Une crise qui dure depuis cinq mois

L'ancienne légende du Milan AC avait posé ses valises fin septembre à Marseille, en pleine crise entre les supporters et la direction. La situation ne s'est pas vraiment améliorée depuis. Gennaro Gattuso, réputé pour sa capacité à "affronter les tempêtes", n'a pas pu empêcher l'OM d'enchaîner les mauvais résultats et d'être confronté à la vindicte de ses supporters. Miné par les incidents de violence qui ont émaillé l'avant-match entre l'OM et l'OL, le club qui vient d'essuyer dimanche un revers à Brest (1-0), pointe à la neuvième place du classement.

Encore en piste en Ligue Europa, les joueurs affrontent jeudi les Ukrainiens du Shakhtar Donestk en match retour. Qui sera sur le banc ? La réponse reste en suspens.