Incidents OM-OL : un Marseillais condamné à 300 euros d'amende pour le caillassage d'un bus de supporters lyonnais

Interpellé le 29 octobre 2023, lors des incidents qui ont entaché l'avant match OM-OL, Patrice G. comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Marseille. Poursuivi pour avoir jeté un fumigène sur un bus de supporters lyonnais, il a été partiellement relaxé.

Le 29 octobre 2023, la rencontre entre l'OM et l'OL avait dû être annulée, suite au caillassage des bus de supporters lyonnais et du staff. Interpellé lors de ces incidents qui avaient émaillé l'avant match, Patrice G était passé par la case "comparution immédiate" aux côtés d'un autre supporter marseillais, Thomas S., avant de demander le renvoi de son procès. La date de l’audience était donc fixée ce mardi 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Marseille.

Aucune inscription au casier judiciaire

Ce quinquagénaire avait été arrêté à proximité du stade Vélodrome, Boulevard Shloesing, alors qu’il jetait un fumigène en direction du bus lyonnais. Le père de famille reconnaît sa responsabilité, mais affirme avoir simplement riposté en ramassant le fumigène tombé à ses pieds quelques secondes plus tôt. '"Je passais par là, il est tombé par terre, je l'ai renvoyé", a-t-il déclaré.

Le procureur avait requis à son encontre un an d'interdiction de stade et 300 euros d’amende.

Le tribunal l'a relaxé pour les faits de jet de projectile dans une enceinte sportive et dégradation. Il est condamné pour violence avec usage d'une arme à 300 euros d'amende, sans inscription au casier judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité