Stéphane Guy a tenu des propos jugés diffamants par l'Olympique de Marseille dans l'émission "After foot", le 12 février dernier. Ses propos concernaient Pablo Longoria et sa gestion du club.
L'olympique de Marseille vient d'annoncer ce jeudi 15 février, via un communiqué de presse, vouloir déposer plainte contre Stéphane Guy, concernant des propos tenus le 12 février dernier sur Pablo Longoria. Les propos ont été tenus dans l'émission "l'After foot".
"Stupeur" à l'OM
"L’Olympique de Marseille et son Président Pablo Longoria ont pris connaissance avec stupeur des propos tenus par Stéphane Guy lors de l’émission "L’After Foot" sur RMC, du 12 février dernier", indique l'OM.
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille👇
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 15, 2024
Le club poursuit : "Suite aux accusations calomnieuses et diffamantes portées contre lui, Pablo Longoria a immédiatement saisi son conseil pour déposer une plainte en diffamation".
"Est-ce que lui sera plus riche après qu’avant ?"
Le journaliste sportif a vivement critiqué la gestion de Pablo Longoria. "Le poisson pourrit par la tête, dans le football comme dans le reste. En ce moment, Longoria est perdu, on sent qu’il n’y a pas de tête à l’OM. Déjà que quand il n’était pas très contesté, il était contestable, alors maintenant qu’il est de plus en plus contesté, il est de moins en moins incontestable" a lâché Stéphane Guy dans l'émission.
Le commentateur ne s'est pas arrêté là dans ses propos concernant le président de l'Olympique de Marseille. "La supercherie a fini par apparaître au grand jour, a-t-il déclaré. Quand Longoria va quitter l’Olympique de Marseille, est-ce que l’OM sera plus riche avant qu’après ou est-ce que lui sera plus riche après qu’avant. Répondre à la question, c'est savoir ce qu’aura été le passage de Longoria à l’OM".
De son côté, le propriétaire du club a tenu à apporter tout son soutien également au président Longoria.
"J’apporte, aux côtés du Conseil de Surveillance de l’OM, tout mon soutien à Pablo Longoria face à des propos irresponsables et infondés. Le leadership, l’engagement et la sincérité du président de l’Olympique de Marseille ont été démontrés à maintes reprises depuis sa prise de fonction en février 2021".