Insolite. Des enfants perdus en randonnée, retrouvés par un drone à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sidonie Canetto

Trois enfants se sont perdus mercredi lors d'une randonnée aux portes du parc national des Calanques, au sud de Marseille. Les marins-pompiers ont réussi à les localiser grâce à leur drone.

Tout est bien qui finit bien dans cette histoire d'enfants perdus où la technologie est venue au secours des moyens traditionnels de recherche.

Ces trois petits randonneurs n'avaient peut-être pas prévu les cailloux comme Le petit poucet et ont donc perdu la trace de leurs parents, entre le parc Pastré et les Goudes, au sud de Marseille, mercredi en fin de journée.

La petite aventure est rapportée par les marins-pompiers de Marseille sur leur compte twitter. 

Alertés vers 19h30, les marins-pompiers de Marseille sont alors intervenus pour rechercher les enfants, appuyés par un drone à infra-rouge.

Il a fallu moins d'une demi-heure aux pompiers pour retrouver la trace des apprentis randonneurs. Les enfants ont été localisés par l'engin volant vers 20h.

Les marins-pompiers ont pu les retrouver sains et saufs et les remettre à leurs parents. Un mercredi plein d'aventure à raconter à l'école.

Depuis deux ans, le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille compte quatre drones pour l'appuyer dans ses missions de sauvetages.