"Je la regrette", le sénateur des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, soutient Marion Maréchal exclue de Reconquête

C'est dans un tweet ce jeudi 13 juin, que Stéphane Ravier, sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône, a annoncé soutenir la démarche de Marion Maréchal Le Pen après son exclusion du parti, à la demande d'Eric Zemmour son fondateur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 13 juin, dans l'après-midi, le sénateur Stéphane Ravier a annoncé sur les réseaux sociaux soutenir la démarche de Marion Maréchal-Le Pen en plein divorce avec Eric Zemmour qui vient de l'exclure de Reconquête. Une semaine plus tôt, la nièce de Marine Le Pen était la tête de liste Reconquête pour les Européennes. Mais à la veille des législatives 2024., le parti d'Eric Zemmour semble se décomposer. 

"Ce rendez-vous, nous ne pouvons pas le manquer"

"J'ai pris acte de l'exclusion de Marion Maréchal de Reconquête! et je la regrette", explique Stéphane Ravier, ce jeudi après-midi. Avant d'ajouter avoir tenté de jouer les médiateurs dans cette affaire, "j'ai à plusieurs reprises tenté d'apaiser les tensions avec Éric Zemmour".

Le sénateur explique que c'est "une chance historique" pour "une coalition des droites d'être majoritaires à l'Assemblée nationale". Insistant sur le caractère inédit de la situation, "des millions de Français nous regardent, espérant que cette fois ; pour la première fois, l'alternative politique à laquelle ils aspirent depuis des décennies advienne".

Pour Stéphane Ravier, c'est le jour J, "Ce rendez-vous nous ne pouvons pas le manquer". 

"Porter une majorité patriote au Parlement"

Le sénateur appuie son argumentaire sur l'importance de l'alliance des droites.

" Les Français l'attendent, la France le mérite", insiste l'élu, reprenant la sémantique du Front populaire, "à l'heure des plus grands périls, les hésitations et les atermoiements n'ont plus lieu d'être".

Par son tweet, il appelle " à voter pour l'intégralité des candidats de cette coalition des droites et "Reconquête!" à ne pas présenter de candidats".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information