"Je vais me rouler par terre", les fans de Jul en folie après son arrivée surprise pour enflammer le chaudron olympique

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Caché sous sa capuche, le chanteur Jul a débarqué en invité surprise ce mercredi pour embraser le chaudron olympique sur le Vieux-Port de Marseille. Ce qui a déclenché l'hystérie dans le public, pour le moins ravi.

"C'est le plus beau jour de ma vie." Non, Emma, 16 ans, ne parle pas de son émotion après l’entrée majestueuse du Belem dans le Vieux-Port, ni de la symbolique de la flamme olympique qui a touché mercredi 8 mai le sol français. Tassée contre la barrière, elle parle, larmes aux yeux, de Jul. Car le relayeur surprise, dont la participation a été gardée secrète jusqu’au bout, c’était lui. 

"C'est la plus belle surprise"

Le rappeur a embrasé le chaudron sous les hourras de la foule. "Oui, ça valait le coup de rester huit heures comme une merde", ose la jeune fille. "Je crois que je vais me rouler par terre dans pas très longtemps." La flamme olympique ? "Je m'en fous", évacue-t-elle.

Le public est venu en masse depuis de longues heures pour assister au show. En tout, 200 000 personnes ont envahi les rues de Marseille, a annoncé Emmanuel Macron sur le Vieux-Port. Ce qui a même occasionné quelques désagréments et "une pression sur le public", selon la Préfecture de police. 

"Franchement, il mérite"

Alors que le chanteur entame un de ses tubes, une autre fan confirme : "C'est la plus belle surprise". "Franchement, il mérite, enchaîne Nour, la flamme est entre de bonnes mains."

Marseille, c'est Jul et Jul c'est Marseille.

Nour, fan de Jul

à France 3 Provence-Alpes

Si les jeunes sont en folie, les plus vieux sont aussi ravis. "On est à Marseille, dit une cinquantenaire, la vie est belle, je suis heureuse. Je n’arrive pas à m’exprimer tellement je suis contente ! C’est Marseille bébé !" 

Jeudi, c'est une nouvelle journée de festivités qui attend Marseille. La flamme parcourra la ville toute la journée. Mais Jul ne devrait pas intervenir cette fois-ci.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité