VIDÉO. "Merci la zone !" : Jul crée la surprise en allumant le chaudron olympique sur le Vieux-Port

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h00mn50s
Jul allume le chaudron à Marseille ©FTV

Le rappeur marseillais est l'invité surprise de cette grande journée qui a vu le Belem déposer la flamme olympique dans la cité phocéenne. Et c'est Florent Manaudou qui a transmis la torche sur le Vieux-Port.

Cette fois, ce n'est pas la fusée qu'il a fumée, mais le chaudron olympique. Jul a créé la surprise, mercredi 8 mai, en allumant le chaudron olympique après l'arrivée de la flamme à bord du Belem sur le Vieux-Port. Le rappeur marseillais a pris le relais de Nantenin Keita, quadruple championne d'athlétisme paralympique, qui venait de recevoir la flamme de Florent Manaudou.

"Force aux Jeux olympiques"

Toute la journée, les rumeurs sont allées bon train sur l'identité de la personne qui aurait l'honneur d'embraser le chaudron olympique installé sur le Vieux-Port. Le nom de la star du football Zinedine Zidane a circulé avec insistance.

C'est finalement le rappeur Jul qui se cachait sous la cagoule du troisième relayeur de la torche olympique en France. Il a enflammé le chaudron olympique. "Force aux Jeux olympiques et merci la zone !" a-t-il déclaré devant les 150 000 spectateurs rassemblés sur le Vieux-Port.

Cette surprise de taille a conclu une journée de festivités en mer, où le Belem, accompagné par près de 1 024 embarcations, a réalisé une parade nautique impressionnante qui a ravi les Marseillais et touristes qui s'étaient rassemblés tout au long de la rade. 

Les festivités vont reprendre jeudi avec la flamme olympique qui va circuler toute la journée dans Marseille à partir de 8h20 au départ de Notre-Dame de la garde avec Basile Boli. Et elle terminera sa course à 19h20 au stade Vélodrome où Didier Drogba allumera le chaudron olympique.