Jean-Philippe Agresti candidat à la mairie de Marseille

Jean-Philippe Agresti a annoncé sa candidature à la mairie de Marseille ce mardi 3 décembre. Le doyen de la faculté de droit d'Aix-Marseille a demandé "le soutien" de la République en marche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle candidature à la mairie de Marseille. Jean-Philippe Agresti s'est lancé officiellement dans la course des municipales ce mardi 3 décembre. 

Agé de 45 ans, Jean-Philippe Agresti est le doyen de la faculté de droit d'Aix-Marseille. "Je demande le soutien de LREM, pas ce n'est pas un appel à l'investiture", a-t-il précisé. 

Le candidat plaide pour "un rassemblement très au-delà de la majorité présidentielle". Il "n'envisage pas" d'obtenir le label de Marcheur. 

"Si je n'obtiens le soutien d'En Marche, s'ouvrira alors une seconde phase de réflexion, je ne suis pas encore en campagne pour la ville", a-t-il indiqué.

Jean-Philippe Agresti prévoit de s'appuyer sur un large mouvement allant de la gauche à la droite en passant par les écologistes, mais sans le Rassemblement national ou la France insoumise.

Proche d'Emmanuel Macron

Jean-Philippe Agresti est proche du couple Macron. Il avait notamment accompagné la Première dame lors de sa visite à Marseille en juin dernier. 

Saïd Ahamada a déjà annoncé sa candidature le 19 novembre dernier, sans attendre l'investiture LREM. 

Six candidats sont officiellement en lice pour succéder à Jean-Claude Gaudin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information