Jean-Philippe Agresti a annoncé sa candidature à la mairie de Marseille ce mardi 3 décembre. Le doyen de la faculté de droit d'Aix-Marseille a demandé "le soutien" de la République en marche.
Nouvelle candidature à la mairie de Marseille. Jean-Philippe Agresti s'est lancé officiellement dans la course des municipales ce mardi 3 décembre.
Agé de 45 ans, Jean-Philippe Agresti est le doyen de la faculté de droit d'Aix-Marseille. "Je demande le soutien de LREM, pas ce n'est pas un appel à l'investiture", a-t-il précisé.
"Si je n'obtiens le soutien d'En Marche, s'ouvrira alors une seconde phase de réflexion, je ne suis pas encore en campagne pour la ville", a-t-il indiqué.
Jean-Philippe Agresti prévoit de s'appuyer sur un large mouvement allant de la gauche à la droite en passant par les écologistes, mais sans le Rassemblement national ou la France insoumise.
Proche d'Emmanuel Macron
Jean-Philippe Agresti est proche du couple Macron. Il avait notamment accompagné la Première dame lors de sa visite à Marseille en juin dernier.Saïd Ahamada a déjà annoncé sa candidature le 19 novembre dernier, sans attendre l'investiture LREM.
Six candidats sont officiellement en lice pour succéder à Jean-Claude Gaudin.