Johnny Halliday aurait eu 76 ans samedi. Ses fans lui rendent hommage à travers toute la France en organisant messes et concerts. Le maire des 6-8e arrondissements de Marseille Yves Moraine a lui proposé de donner le nom de l'idole des jeunes à une rue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yves Moraine en avait l'envie : attribuer le nom d'une rue à Johnny Halliday, à deux pas du stade Vélodrome, lui qui y avait allumé le feu lors de quatre grands concerts, remplissant le stade comme au temps des meilleures affiches de l'OM.

Difficile de s'opposer à l'idée d'honorer la mémoire de l'artiste transgénérationnel, celui que le président Macron avait qualifié de "héros français" lors de l'hommage populaire rendu pour ses obsèques, le 9 décembre 2017.

"Lors de la commission d'attribution des noms de rue, j'ai proposé Johnny Hallyday car c'est un artiste qui rassemble au-delà de tous les clivages", a expliqué Yves Moraine. La proposition du maire LR des 6-8, a été acceptée "sans rencontrer d'opposition" et validée par Jean-Claude Gaudin.

"C'est une icône française capable de dépasser les frontières sociales et ethniques", a indiqué l'élu, avant d'ajouter en bon marseillais: "Et ses plus beaux concerts étaient au Vélodrome".

Cette voie Johnny Hallyday verra le jour en 2023 à l'occasion de la réalisation d'un nouvel ensemble immobilier de 679 logements, à quelques mètres du stade, à l'angle des boulevard Michelet et Barral.

Après la commune de Charvieux-Chavagneux, en Isère, Marseille sera l'une des rares villes à avoir une rue Johnny-Hallyday.

Reste à espérer que la future plaque dédiée à la légende du rock, n'attise pas trop les convoitises. La commune iséroise a dû faire face à de nombreux vols.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information